Publié le 21 septembre 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Mercedes Sprinter dans la catégorie des utilitaires lourds. C’est Francis Michel, responsable des relations presse représentant Stéphane Renault, directeur marketing de Mercedes-Benz Vans France qui a reçu ce trophée.

Le Mercedes Sprinter reste le modèle le plus emblématique de la marque et une part importante des ventes de la marque en France. Le Sprinter a évolué en fin d’année dernière avec l’adoption de nouveaux blocs moteurs répondant aux dernières normes en vigueur et le lancement de la version 100 % électrique (en fourgon en attendant les versions châssis-cabine pour très bientôt). Stéphane Renault, Directeur Marketing Vans (représenté par Francis Michel, responsable Presse Vans), s’est déclaré « Ravi de recevoir ce Trophée qui confirme la position de référence du Sprinter sur le segment des grands utilitaires qui est particulièrement apprécié pour son confort, sa sécurité, son efficience avec le nouveau moteur diesel OM 654 et la version électrique. Le sprinter reste un modèle très prisé des artisans comme des flottes, régionales, nationales comme internationales ». Les bons résultats de la marque et du Sprinter en 2020 (+1 point de pénétration) se confirme sur les 5 premiers mois de 2021, avec + 65 % en immatriculations au total vs + 59% sur le marché toutes marques. « En France comme dans le monde, le Sprinter est notre best-seller et représente plus de 50% de nos ventes. Nous avons aussi procédé à des évolutions de notre offre en matière d’équipements afin de faciliter le choix entre les différentes finitions et d’être plus en adéquation avec les attentes des professionnels. Le fait que les clients gros rouleurs choisissent très souvent le Sprinter est la preuve de ses compétences très élevées en termes de fiabilité/robustesse, de confort. En plus de l’agrément de conduite qu’il procure à ses chauffeurs, le Sprinter atteint – et c’est moins connu – des coûts au kilomètre très compétitifs grâce à sa valeur de revente élevée et sa haute fiabilité. Quant au eSprinter, il va permettre de répondre aux besoins des professionnels d’accéder aux centres-villes dont l’accès va devenir de plus en plus règlementé. Avec le eVito et le futur eCitan, l’intégralité de la gamme sera prochainement disponible en version électrique » conclut Stéphane Renault.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...